Saisir manuellement le Relevé de présences

Si vous utilisez les émargements électroniques, le Relevé des présences est fait automatiquement par Dendreo.

Vous retrouvez l'interface du Relevé des Présences dans l'onglet Invitations & Présences de vos Actions de Formation. Cette interface a été conçue afin de faciliter la gestion de la présence ou absence de vos Participants à chacun des Créneaux de vos Actions de Formation. Elle vous permet d'interagir dynamiquement sur deux tableaux : un premier tableau listant les Participants inscrits à votre ADF, un second tableau listant les Créneaux, classés par dates.

Saisir les présences par Participant

Si vous souhaitez marquer les présences par Participant, rendez-vous sur le tableau de gauche : sélectionnez le Participant concerné puis, sur le tableau de droite, cliquez sur le bouton de présence ou d'absence.

L'absence peut être injustifiée ou justifiée, avec un motif. Pour une Formation synchrone, vous pouvez indiquer un temps de présence par Créneau, par exemple si le Participant est arrivé en retard, en utilisant le curseur.

Vous pouvez également cliquer sur Marquer présent à tous les Créneaux commencés pour le Participant.

À noter : si un Participant n'est pas inscrit sur un Module, il ne vous sera pas possible de l'indiquer comme présent sur les Créneaux de ce Module.

Saisir les présences par Créneau

Si vous souhaitez marquer les présences par Créneau, rendez-vous sur le tableau de droite : sélectionnez le Créneau souhaité puis, sur le tableau de gauche, cliquez sur le bouton de présence ou d'absence pour chaque Participant.

Vous pouvez également cliquer sur Marquer tous les Participants présents pour le Créneau.

Saisir les présences pour tous les Participants et Créneaux

Il est également possible de marquer tous les Participants comme étant présents à tous les Créneaux en une seule fois.

Cet article vous a-t-il aidé ? Merci ! votre avis compte énormément pour les équipes de Dendreo Nous n'avons pas pu enregistrer votre feed-back :( Pouvez-vous ressayer ?

Besoin d'aide supplémentaire ? Nous contacter Nous contacter