Présentation du connecteur LMS universel

Dendreo élargit ses capacités d'intégration avec un connecteur LMS universel ! Cette fonctionnalité vous offre la liberté de configurer vous-même votre intégration avec votre LMS. Bien que l'implication de votre équipe technique ou celle de votre LMS soit nécessaire, ce développement vous permet de bénéficier d'une intégration aussi complète que celles déjà en place avec des LMS tels que Dokeos, Moodle, Thinkific, 360Learning et plus récemment Rise Up 🚀

À noter : cette fonctionnalité est en BETA.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités clés de ce connecteur universel sont les suivantes :

  • L’association des contenus : liez les unités de contenu pédagogique de votre LMS aux Modules de Dendreo ;
  • L’automatisation de la création des utilisateurs : les Participants inscrits à un Module e-learning sur Dendreo sont automatiquement créés dans le LMS, avec accès au contenu e-learning correspondant ;
  • Le suivi centralisé des apprenants : la progression des Participants dans le LMS est automatiquement synchronisée sur Dendreo ;
  • Une expérience utilisateur unifiée et simplifiée : vos apprenants accèdent à tout leur parcours de Formation (Agenda, documents, Questionnaires et contenus e-Learning) depuis un seul point d'entrée : leur Extranet Participant.

Mise en place

Un développement spécifique du côté de votre LMS est nécessaire pour finaliser la connexion avec Dendreo. Quelques prérequis sont donc à considérer :

  • L’intégration de votre LMS avec Dendreo ne peut se réaliser sans la disponibilité et l'expertise de l'équipe technique de votre LMS.

Nous mettons à votre disposition une documentation complète et détaillée pour faciliter le processus d'intégration, permettant ainsi une connexion autonome et efficace. Si nécessaire, notre équipe technique reste disponible pour vous assister.

À noter : si votre LMS n’est pas encore en relation avec Dendreo, n’hésitez pas à leur transmettre notre contact partenariat@dendreo.com !
  • Il est essentiel que votre LMS propose des Webhooks pour assurer la synchronisation de la progression des apprenants avec Dendreo.
  • Bien que non obligatoire, l'utilisation d'une authentification JWT est fortement recommandée pour la mise en place d’une expérience Single Sign-On (SSO). Sans cela, quand les Participants seront redirigés depuis leur Extranet vers votre LMS (sur lequel se trouve le contenu e-learning), ils devront renseigner leurs identifiants pour se connecter au LMS.

À noter : les données synchronisées (telles que le score, le temps passé, etc.) dépendent du LMS qui sera lié à votre compte Dendreo.

Cet article vous a-t-il aidé ? Merci ! votre avis compte énormément pour les équipes de Dendreo Nous n'avons pas pu enregistrer votre feed-back :( Pouvez-vous ressayer ?

Besoin d'aide supplémentaire ? Nous contacter Nous contacter