Utiliser l’assistant IA pour améliorer le contenu de ses champs

Grâce à l’intégration de l’Intelligence Artificielle sur Dendreo, vous pouvez facilement éditer le contenu complété dans tous les champs WYSIWYG de votre compte Dendreo en seulement quelques clics.

Éditer le contenu des champs

Depuis votre compte Dendreo, rendez-vous sur un champ WYSIWYG : c’est un champ de texte libre contenant un bandeau d’édition, comme sur la capture d’écran ci-dessous. Vous retrouvez notamment ces champs dans l’édition d’un Module ou d’une Action de Formation.

Dans ce champ, cliquez sur le bouton de baguette magique pour utiliser l’assistant IA.

Cet assistant vous permet de :

  • Corriger le contenu : corriger les fautes d'orthographe et de grammaire ;
  • Étoffer le contenu : rendre votre texte plus détaillé tout en conservant le sens initial ;
  • Réduire le contenu : rendre votre texte plus concis sans pour autant le résumer, l'objectif étant de conserver le même message avec moins de mots ;
  • Modifier le ton du contenu : rendre le texte plus professionnel ou plus amical ;
  • Traduire le contenu en anglais, néerlandais, français ou espagnol.

À noter : vous ne pouvez utiliser l’assistant IA que si votre champ contient du texte. En effet, l’assistant ne peut pas rédiger du contenu en se basant sur un champ vide.

Vous pouvez également utiliser l’assistant IA pour seulement une partie de votre contenu, en surlignant le contenu souhaité avec votre curseur. Par exemple, dans le cas d’une liste à puce, vous pouvez étoffer seulement l’un des points !

Une fois l’option souhaitée sélectionnée, l’interface de l’assistant IA s’ouvre : il rappelle votre demande (sur l’exemple ci-dessous “Étoffer le contenu”) et vous montre sa proposition de contenu. Si le contenu proposé par l’assistant IA vous convient, cliquez sur Remplacer.

Attention : vérifiez le contenu généré avant de l’accepter car il remplacera votre contenu d’origine !

Gérer les tags

L’assistant IA est compatible avec les tags, si certains sont présents dans vos champs WYSIWIG. En effet, l’IA ne peut pas générer de tags, mais si des tags sont présents dans le contenu ils sont conservés et ne sont pas modifiés. Dès qu’un élément se trouve entre accolades, il est considéré comme étant un tag potentiel et l’assistant affiche un avertissement afin que vous vous assuriez que votre tag n’a pas été touché par l’IA !

Cet article vous a-t-il aidé ? Merci ! votre avis compte énormément pour les équipes de Dendreo Nous n'avons pas pu enregistrer votre feed-back :( Pouvez-vous ressayer ?

Besoin d'aide supplémentaire ? Nous contacter Nous contacter