La gestion multi-centres

Si vous devez vous occupez de plusieurs centres de formation et souhaitez conserver séparés les accès, factures et le BPF de chacun d'entre eux, Dendreo a prévu la gestion multi-centres.

L’option multi-centres vous permet de gérer des centres de formation qui sont sous la même entreprise (un seul SIRET, un seul BPF) mais pour lesquels vous souhaitez avoir des statistiques séparées et des droits spécifiques pour certains utilisateurs. Vous pouvez également gérer plusieurs entreprises différentes (plusieurs SIRET, plusieurs BPFs) mais qui ont des synergies importantes et partagent le même catalogue de formations et les même clients.

L'option multi-centres est disponible dans l'offre commerciale PME et Entreprises. Contactez-nous pour activer l'option.

Les tarifs de l'option sont mensuels :

PME Entreprise
79 € par centre 3 centres inclus puis 49 € par centre supplémentaire

Une fois l'option activée, rendez-vous dans  Configuration pour créer vos différents centres de formation.

Cliquez sur Ajouter un centre de formation et indiquez sa raison sociale. Le nouveau centre apparaîtra dans la liste de vos centres de formation. Utilisez le crayon éditeur pour modifier son nom.

Vous pourrez naviguer entre vos centres de formation avec l'outil sélecteur en haut à gauche du logiciel.Les super-administrateurs pourront bénéficier d'une vue globale afin de voir les données de tous leurs centres en simultanée. Ainsi que des vues agrégées des données de tous les centres. 


Utilisateurs : régler l'accès aux différents centres de formation

Le super administrateur de votre compte pourra se rendre dans la gestion des utilisateurs afin de définir qui peut avoir accès à chacun des centres et définir le niveau d'accès.

Lors de la création ou l'édition d'un nouvel utilisateur (ou administrateur), définissez leur niveau d'accès par centre :

Vous pouvez choisir de ne donner aucun accès à un centre.

Les administrateurs ayant l'autorisation de voir plusieurs centres pourront, en vue globale, voir :

  • le BPF agrégé de tous les centres
  • l'Agenda avec toutes les ADF de tous les centres
  • la liste des actions de formation programmées pour tous les centres 

  • les exports globaux

  • les indicateurs de performance

Un administrateur avec l'accès à tous les centres pourra programmer les ADF indifféremment et indiquer le centre de formation pendant la création.

Configuration multi centres de formation

Toute variable définie spécifiquement dans la page de configuration d'un centre écrasera la configuration définie au niveau global (en vue globale).

Vous pouvez donc visiter la page de configuration de chacun de vos centres afin d'affiner la gestion de chacun d'entre eux.

Afin de vérifier si une configuration s'appliquera au niveau local (maison) d'un seul centre ou au niveau global (monde) de tous vos centres, vérifiez l'icône indicatrice.

Modèles de documents

Vous pouvez définir vos modèles de documents en fonction de vos différents centres de formation. Dans l'onglet Modèle de documents, cliquez sur l'icône maison afin de définir sur quel centre appliquer le modèle de document.

Données partagées entre tous les centres

 Certaines données sont mise en commun en le cadre de la gestion multi-centres

  • Le catalogue : tout produit de formation ou hors formation créé dans le catalogue sera partagé entre tous les centres qui pourront le programmer dans leurs agendas respectifs.
  • Les Entreprises et Participants : les données de vos Entreprises clientes pourront être entrées, modifiées et partagées entre tous vos centres
  • Les Formateurs : vous avez accès à la liste de tous vos formateurs quelque soit le centre que vous gérez.

Données uniques par centre

  • salles de formation : lors de la création de vos salles de formation internes, vous pouvez définir à quel centre de formation est liée une salle :

Vous pouvez également définir si une salle se trouve dans le centre de formation, sinon complétez les informations géographiques.

  • Action de formation : une action de formation doit forcément être liée à un centre de formation. Vous pourrez déterminer le centre de formation au moment de la programmation d'une ADF 
  • Factures : en choisissant la vue depuis l'un de vos centres de formation, vous ne verrez que les factures de ce centre. Chaque action de formation étant liée à un seul centre de formation, la facture le sera de la même manière.
Cet article vous a-t-il aidé ? Merci ! votre avis compte énormément pour les équipes de Dendreo Nous n'avons pas pu enregistrer votre feed-back :( Pouvez-vous ressayer ?

Besoin d'aide supplémentaire ? Nous contacter Nous contacter