Convertir des Entreprises et des Particuliers

Pour rappel, il est important de distinguer les deux catégories principales de vos clients : les  Entreprises et les Particuliers.

Les  Entreprises sont, comme leur nom l'indique, toutes les entreprises, sociétés, clientes de votre organisme de formation. Ces Entreprises ont en général plusieurs employés (ou autres) qui seront vos Participants.

Les  Particuliers regroupent vos clients à individu unique. Généralement des professions libérales, personnes en recherche d'emploi, etc. Un Particulier n'enverra qu'un seul Participant à vos formations (lui-même) par définition. Un Particulier est une personne qui est à la fois un Contact, une Entreprise et un Participant. En créant un Particulier, vous créez simultanément ces 3 fiches reliées entre elles dans Dendreo.

Convertir une Entreprise en Particulier

Si vous avez créé une Entreprise et un Participant du même nom, il vous est possible de regrouper les deux fiches pour en faire un Particulier. Vous pouvez même regrouper un contact avec le même nom. Il n'est cependant pas obligatoire de faire partie de ce scénario pour pouvoir effectuer la conversion. Une Entreprise seule, sans participants, peut également être convertie en Particulier.

Attention cette opération ne sera possible que si vous n'avez pas déjà lié de financement ou de facture à l'Entreprise. Si plusieurs Participants sont rattachés à votre Entreprise, un message d'erreur vous indiquera que la conversion n'est pas possible.

Rendez-vous sur la fiche de l'Entreprise que vous souhaitez convertir en Participant. Tout en bas du sous-onglet Résumé, vous pourrez cliquer sur le bouton   Convertir cette entreprise en particulier.

Vérifiez les informations automatiquement remplies et cliquez sur  Convertir. Sinon, revenez en arrière et apportez les modifications nécessaires.

Une fois cliqué sur Convertir, la fiche Particulier sera créée, vous pourrez vérifier et modifier les informations en fonction.

Notez que le statut BPF du Particulier est automatiquement ajusté sur  Indépendant / Libéral.

Cette fiche est celle d'un Particulier, c'est à dire quelqu'un qui est à la fois une Entreprise, un Contact et un Participant. Si vous la modifiez, vous modifierez simultanément les fiches de ces 3 entités. Vous ne pouvez pas ajouter d'autres Contacts ou d'autres Participants à cette fiche.

Convertir un Particulier en Entreprise

Il vous est possible également de convertir une fiche  Particulier en fiche Entreprise.

Rendez-vous sur la fiche  Résumé d'un Particulier, un bouton de conversion se trouve en bas de la page.

Il ne vous restera plus qu'à remplir les données Entreprise de cette nouvelle fiche, d'y ajouter des Contacts et des Participants le cas échéant.

Cet article vous a-t-il aidé ? Merci ! votre avis compte énormément pour les équipes de Dendreo Nous n'avons pas pu enregistrer votre feed-back :( Pouvez-vous ressayer ?

Besoin d'aide supplémentaire ? Nous contacter Nous contacter